Cookies et pixels espions


LEXIS
utilise des cookies dans certains domaines de ses sites web. Les cookies sont des fichiers qui stockent des informations sur le disque dur ou sur le navigateur de l’usager, en permettant aux sites web de le reconnaître lorsqu’il y revient.

Les cookies aident LEXIS à comprendre quelles sont les domaines du site web les plus fréquemment visités, pouvant non seulement voir les pages auxquelles l’usager accède, mais aussi le temps qu’il y passe. En réalisant ces études, LEXIS pourra adapter ses sites web aux besoins de l’usager et lui fournir un service plus personnalisé. Les cookies permettent, par exemple, d’assurer que, lors d’une prochaine visite de l’usager, les informations présentées correspondront à ses préférences.

L’usager peut configurer le navigateur afin d’accepter ou de refuser tous les cookies, ou alors pour être prévenu lorsqu’un cookie est envoyé. Chaque navigateur est différent. L’usager doit consulter le menu Aide pour apprendre à changer ses préférences par rapport aux cookies. Sur Microsoft Internet Explorer, par exemple, l’usager pourra désactiver ou supprimer les cookies, en sélectionnant Outils / Options Internet, et revoir les configurations en matière de vie privée en sélectionnant Supprimer cookies. L’usager doit néanmoins savoir que ces sites sont créés pour accepter les cookies, et en les refusant, certaines fonctions du site pourraient être indisponibles.

LEXIS ne transmet pas de cookies à des tiers, y compris des fournisseurs extérieurs de données ou sites web.
Ces sites web et les communications créées à partir de l’utilisation et/ou inscription à ces sites web, tels que les courriers électroniques publicitaires, peuvent avoir des images électroniques appelées pixels espions ou « mouchards » qui fonctionnent en général avec les cookies, et peuvent être utilisés pour : 
- savoir le nombre de visiteurs de ces sites web ; 
- vérifier si l’usager accède à des courriels ou à des hyperliens afin de participer à des concours ; 
- déterminer le succès d’une campagne de marketing ou concours ; 
- créer des niveaux d’intérêt par rapport à certains domaines de ces sites web ou par rapport à certains produits et services disponibles ; 
- vérifier si les publicités et les concours ont comme conséquence une vente ; 
- établir l’acceptation d’un produit ou d’un service, ainsi que les différents niveaux d’intérêt.
 



précédent | imprimer

Informations générales

Êtes-vous un prestataire de services linguistiques ?

Soyez membre de la communauté professionnelle LEXIS et devenez un fournisseur officiel de SYNTAX

 

© 2009 - 2020 Powered by LEXIS

Cookies and web beacons


LEXIS
uses cookies in certain areas of its websites. Cookies are files which store information on the User’s hard drive or browser, allowing the websites to recognize you and remember that you have already visited them.

The cookies help LEXIS understand which sections of the website are the most popular, enabling LEXIS to view the pages which the User accesses, as well as the period of time that he/she spends browsing those pages. By conducting such studies, LEXIS is able to adapt the websites to the User's needs and to supply him/her with a more customized User experience. For instance, cookies ensure that the information provided during the User’s next visit will correspond to his/her preferences.

The User may set up the browser to accept or reject all cookies or to be warned whenever a cookie is sent: each browser is different. In order to change his/her cookies preferences, the User must check the Help menu. For instance, in Microsoft Internet Explorer, the User may deactivate or delete all cookies, by selecting Tools / Internet Options, and review the privacy options by selecting Exclude cookies. However, the User must be aware that these websites are designed for operating with cookies; deactivation of any of them might affect their performance and prevent the User from taking full advantage of their potential.

LEXIS does not share cookies with third parties, including external data suppliers or websites.
These websites and the communication generated from their use and/or registration, such as promotional emails, might contain electronic images called web beacons. Web beacons generally operate together with cookies, and may be used to: 
- Count the number of visitors to these websites
- Verify if User has been interacting via email or has clicked on certain hyperlinks, for instance, when these consist of terms and conditions for participating in competitions
- Determine the success of a Marketing campaign or competition
- Establish interest levels for specific items in these websites or related to certain products and services available
- Evaluate whether propaganda and competitions result in sales
- Understand the popularity of a product or service, as well as the variation in the interest levels



back | print

General Information

Are you a language service provider?

Become a member of the LEXIS professional community and an official SYNTAX provider

 

© 2009 - 2017 Powered by LEXIS